Ce microscope hybride « tout-en-un » peut être utilisé pour les méthodes d’observation droites et inversées.
- Imagerie de cellules vivantes : visualisation et capture d'échantillons vivants grâce à la microscopie automatisée en temps réel.
- Incubateur Stage Top (en option) : assure des conditions optimales pour préserver la viabilité des échantillons.
- Multi-canal : capture et superposition de plusieurs longueurs d'onde en fluorescence
- Multi-point : définition de plusieurs points d'acquisition à visualiser et à revoir au fil du temps
- Assemblage d'images : capture et assemblage pour constituer des images haute résolution à grand champ visuel
- Z - stack : acquisition et empilement d'images sur plusieurs plans focaux
- Mise au point automatique : recherche et suivi automatisés du ou des meilleurs plans Z pour la mise au point
- Hyperscan : assemblage d'images à grande vitesse
Caméra monochrome bas niveau de lumière 5 MP et caméra couleur CMOS fond clair 5 MP. Porte-objectif intelligent - l'interface logicielle peut ainsi reconnaître automatiquement l'objectif employé. Logiciel Hyperscan (en option) - scanning ultra rapide et assemblage d'images en mosaïque à des taux d'images par seconde élevés.
Technique d'illumination : Fond clair et épi-fluorescence (contraste de phase disponible en option). LED ultrabrillantes avec cycle de vie de 50 000 heures. Les fonctions de l'écran tactile gèrent les caméras et l'illumination, remplaçant leviers et tourelles manuels. Les oculaires traditionnels sont remplacés par un écran tactile PixelSense™ de 28 pouces facilitant la visualisation. La méthode d'observation droite est idéale pour les lames en verre. Utile pour les applications d'immersion dans l'eau. La méthode d'observation inversée est adaptée aux échantillons vivants dans des chambres fluidiques comme des flacons de culture et des plaques à puits. Elle permet également de manipuler plus facilement les échantillons. Idéal pour les applications de grande distance de travail.